Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de bigoudeneries....

Publié le par Laure

Oui, une envie de rechuter dans le picot a fait que je n'ai pas lâché le crochet 0,75 pour picoter un peu !

Ce n'est pas fini mais je vous montre quand même

Tout d'abord mes outils, car le picot ne s'improvise pas !

P1010104.JPG

Fil DMC crochet superba & cordonnet en lin de rigueur ^^

Une grosse fleur pour le centre & le début des "leuleus*" pour continuer

P1010100.JPGP1010091.JPG













Je vous montrerais la suite bientôt

*Leuleus : Dans le picot les motifs portent un nom, ici ce sont des leuleus en langage bigoudene picoteuse

Commenter cet article
E
magnifique,ou trouver cette technique un livre a me conseiller? merci
Répondre
L
<br /> <br /> Alors il y a eu plusieurs ouvrages qui expliquent la technique & les points comme "la broderie en basse bretagne" qui est un petit fascicule ou les ouvrages de Pascal Jaouen ou encore<br /> "broderies en bretagne" <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca y est, tu reprends tes activités, ton dos va mieux?<br /> Superbe le travail du napperon, comme d'habitude! J'adore le rendu du picot bigouden que ce soit dans les napperons, les gants ou les petits bonnets.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui tout doucement ^^ bien qu'en ce moment je n'ai pas trop de temps pffff<br /> Merci<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
J
<br /> quel travail magnifique !jaime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci ^^ Je trouve joli aussi cette technique<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est vraiment très beau. Je n'ai encore pas essayé cette technique. Vivement la suite qui promet d'être superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup^^<br /> Il faut essayer, le résultat est vraiment sympa<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore faire du crochet mais là je craque, c'est super beau cette technique. Carole<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci^^<br /> A la base c'est la technique de la guipure d'Irlande à laquelle les Bretonnes ont ajouté leur touche personnelle<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />