Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand on aime .......

Publié le par Laure

On aime et c'est tout !

Et moi j'avais adoré faire la capeline taille femme mais avec du fil et un crochet si petit que j'avais obtenu une très jolie miniature taille poupée que j'ai recommencé.

 

Et oui je ne me suis pas gênée.

 

Cette fois j'ai utilisé du fil de coton ancien à picot.

Je le trouve (quand j'ai de la chance) dans des brocantes, vides greniers ou chez des antiquitaires du pays bigouden.

 

Il est beaucoup plus fin et souple que le coton que l'on achète neuf, et pour me faciliter un peu plus tâche j'ai pris du noir

       chale1.jpgchale2

Le modèle est moins sophistiqué que le premier mais très joli quand même

 

Le voici porté

d1

Vous remarquerez la nouvelle coiffure de madame.....

chale3.jpg

Voilà... je suis contente du résultat

~~~~

J'aime tellement faire à cette taille que je vais continuer !

Et justement je viens de recevoir ce livre avec de splendides modèles de cols anciens.

doll-0110.JPG

Il est en japonais....

Mais ça ne gêne en rien... les diagrammes sont universels.



Commenter cet article
S
J'adore c'est ravissant!!!!! Et très fin.<br /> Pour les boutons et cabochons que tu demandes, si j'en vois sur les brocantes, je penserai à toi.<br /> Bisous et bon dimanche Sissi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Sylvianne ^^ Et merci également de penser à moi sur les brocantes<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est vraiment trés beau !! joli travail minutieux et élégant,j'adore !! !<br /> Amities
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Jeanne !<br /> <br /> <br /> Oui cette demoiselle se prête très bien à mes envies crochetées <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
oui continue de nous faire rêver avec tes jolies miniatures, on en a besoin !!!!<br /> Annick
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Annick <br /> <br /> <br /> J'adore faire à cette échelle, et le résultat est vraiment fin & joli <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est tellement joli et raffiné ! L'été dernier une dentelière du pays bigouden m'avait expliqué la difficulté rencontrée pour trouver le fil noir ancien. Elle m'avait complètement bluffée en me<br /> parlant elle continuait à travailler sans pratiquement regarder son travail tellement elle maîtrisait et elle s'amusait gentiment de mon ignorance ! Moi j'étais très admirative.
Répondre
L
<br /> <br /> Il y en a qui sont étonnantes quand on les voit crocheter <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il faut un bon coup de chance pour trouver du fil ancien, j'en ai trouvé deux fois dans des boutiques à Pont l'Abbé et la grand-mère  de mon jules (bigoudene du Guilvinec)<br /> m'avait donné tout son stock (fils, cordonnet & crochet)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton petit mot<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oooh sublimeeee ! Comme tout ce que tu touches Laure !<br /> J'aime beaucoup !
Répondre
L
<br /> <br /> Tu vas me faire rougir =^_^= Merci Flo <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />