Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut que je vous raconte !!!!!!

Publié le par Laure

Il est une femme écrivain en Bretagne que j'aime beaucoup,

J'ai lu plusieurs de ses romans et à chaque fois ce fut un plaisir et un voyage

Il sagit de Colette Vlérick

 

Le premier de ses livres que j'ai lu était "Le brodeur de Pont l'Abbé"

P1030042

J'ai adoré !!!! donc j'ai continué avec "le Blé noir", "Le domaine du belvédère" &  "La fille du Goémonier".....

P1030043.JPG

Il y en a d'autres comme "Le pont du diable" ou le dernier "L'herbe à la reine"

~~~~

Le fait est, que sur la tournée* que je fais en ce moment il y a une boite que j'avais remarqué car elle portait le nom de "Colette Vlérick".... Et ce matin, au moment où j'arrivais la porte de cette maison s'est ouverte et j'ai eu le plaisir de la rencontrer.... Colette Vlérick ^^

 

J'ai donc eu la chance de rencontrer un(e) écrivain que j'aime mais en plus de faire la connaissance d'une femme d'une gentillesse incroyable.

Elle m'a ouvert sa porte et m'a invité à entrer, nous avons discuté environ une demi heure et elle m'a fait un beau cadeau....

Un de ses romans qu'elle m'a dédicacé !

P1030039.JPG  P1030041.JPG

Je la remercie encore.

 

 

 

 

 

 

 


Mais de si belles histoires ne pouvaient être écrites que par une belle personne.

 

* Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, je parcours la campagne et la côte bretonne tous les matins dans une belle voiture jaune ^^

 


 

Commenter cet article
M
Je ne connais pas cet écrivain mais tu me donnes envie de lire ses ouvrages et ton enthousiasme est communicatif.<br /> En tout cas, félicitation pour cette belle rencontre qui a dû te laisser de merveilleux souvenirs.<br /> Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ^^ Je suis très heureuse de cette rencontre oui & c'est vrai que ses livres sont très biens il faut essayer<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci Laure !<br /> Grâce à ton post, je viens de découvrir cette auteur locale !<br /> Je suis aujourd'hui aller acheter un de ses livres, j'aurai aimé lire le brodeur de Pont l'Abbé mais il n'est plus édité. Je commence donc "Les terres chaudes" moi aussi... La 4ème de couv m'a<br /> vraiment allèchée ;-)<br /> Encore merci et bon week-end à toi !
Répondre
L
<br /> <br /> Contente de t'avoir fait envie ^^ personnellement j'adore son style d'écriture et les détails qu'elle donne te font visualiser les choses et les endroits<br /> <br /> <br /> Bonne lecture <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi aussi j'ai lu le brodeur de Pont l' Abbé et j'ai beaucoup aimé ;je continuerai à lire les autres écrits de cette dame. J'ai trouvé qu 'elle parlait si bien de la Bretagne. Peut-être passes-tu<br /> devant ma boîte à lettres lorsque je suis en vacances en Bretagne ?
Répondre
L
<br /> <br /> Peut-être oui ^^ enfin.... je ne fais qu'une toute petite partie de la Bretagne mais peut-être est-ce la mm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai simplement lu le brodeur de Pont l'Abbé et j'ai bien aimé, je trouve ça super de rencontrer les écrivains que l'on aime, surtout, que la lecture et les livres sont Ma grande Passion !!!!<br /> bonne soirée<br /> Annick
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ^^ bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle jolie surprise ! Tu dois être enchantée et même plus que çà puisque tu lisais déjà Colette Vlérick .<br /> <br /> Belle matinée et beau cadeau, Madame la Préposée des Postes .<br /> Chouette !<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que oui je suis ravie !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu as deviné mon activité matinale rémunérée ^^ <br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />