Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un koef bleo

Publié le par Laure

Qu'est-ce qu'un "koef bleo" ?

C'est un petit bonnet brodé qui se porte sous la coiffe bigoudène et sur lequel les cheveux sont remontés, ce qui fait qu'une fois la coiffe installée on ne verra que les broderies des côtés du koef bleo.

Sur le modèle d'un vieux koef bleo que l'on m'a donné j'ai essayé d'en refaire un le plus ressemblant possible.

Pour sa confection, j'ai utilisé une toile rèche pour la doublure, du satin, et du coton.

Pour la broderie  du fil de soie perlé, de la passementerie argentée, des perles en pâte de verre, des cabochons argentés, des pastilles en métal argenté, des perles de rocaille & des crottes de souris.
























Commenter cet article
N
je suis passionnée et là sans voix devant un aussi beau travail!<br /> j'ai visité la semaine derniére le musée des vieux métiers d'Argol.............surprenant
Répondre
L
<br /> <br /> C'est agréable de refaire des choses comme ça, enfin personnelement j'aime bien<br /> <br /> <br /> Je suis contente qu'il te plaise ^^<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas ce musée.. Mais c'est vrai qu'on voit tjs des choses surprenantes et jolies dans ces endroits<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore. quel beau travail -<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je croyais que c'était toi qui avait trouver ce nom, ça m'a bien fait rire, comme quoi, en prenant de l'âge, on a besoin inconsciemment de revenir à cette période!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et nan c'est pas moi cette fois ^^<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Génial et encore plus avec les expressions "pipi-caca"<br /> Elle a l'air de te plaire cette période et nous,elle nous fait bien rire!!! comme quoi, on ne la pas quittée non plus!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah !!! le nom "crottes de souris" est le vrai nom des perles allongées !!!!! Ce n'est pas de moi ^^<br /> Bizzz <br /> <br /> <br />
F
trop rigolotte l'expression "crottes de souris" ;o) dzing !
Répondre
L
<br /> vii^^ je trouve aussi ^^<br /> <br /> <br />